1. Précisions sur le voyage
    1
  2. Votre soumission
    2
  3. Détails additionnels et renseignements sur le paiement
    3
  4. Revoir et confirmer
    4

Étape 1 de 4 : Précisions sur le voyage

Obtenez une soumission et souscrivez l’assurance voyage en quelques minutes !

(Nota : Vous devez souscrire l’assurance voyage avant votre départ en voyage.)

Pour être admissible à cette couverture d’assurance, vous devez être :

  • un client d’une société membre de RBC, ou le conjoint ou l’enfant d’un client
  • un résident canadien (s’applique à la garantie Frais médicaux d’urgence)
Plus d'information
close

C’est la solution idéale si vous voyagez une fois par an à l’extérieur de votre province/territoire de résidence ou du Canada.

Plus d'information
close

Ce pourrait être la façon la plus économique de vous protéger si vous voyagez à l’extérieur de votre province/territoire de résidence ou du Canada au moins deux fois par année.

/
/
/
/
$ CAD
Plus d'information
fermer

Indiquez vos frais de voyage, y compris les taxes (billet d’avion, hôtel, croisière) qui ne sont pas remboursables, pour une personne. Ce montant sert à calculer le montant de la couverture dont vous avez besoin pour l’assurance annulation de voyage. Si les frais de voyage sont nuls ou que vous n’avez pas besoin d’assurance annulation de voyage, veuillez indiquer 0.

Exemples : Si vous avez acheté un voyage pour quatre personnes et que le montant total des frais non remboursables du voyage, y compris les taxes pour les quatre personnes, est de 1 600 $, indiquez 400 comme coût total du voyage par personne.

Si vous avez acheté un voyage pour deux personnes qui coûte 1 000 $, mais que 500 $ seulement ne sont pas remboursables, indiquez 250 comme coût total du voyage par personne.

Nota : Veuillez arrondir le montant au dollar le plus proche.

Attention

Attention.

Si vous avez besoin d’une assurance annulation et interruption de voyage, veuillez appeler au 1 866 292-5233 pour obtenir une soumission. Il est obligatoire de remplir un questionnaire médical lorsque le voyage coûte plus de 15 000 $.

Personnes assurées

Les personnes assurées sont : vous (le demandeur), votre conjoint et votre ou vos enfants à charge qui voyagent avec vous ou se joignent à vous ou à votre conjoint durant le même voyage. De plus, si votre carte inclut l’assurance annulation de voyage, vos enfants à charge de 16 à 24 ans peuvent voyager seuls (sans vous ou votre conjoint) et être couverts par l’assurance annulation de voyage. (Nota : Les enfants de moins de 16 ans voyageant seuls ne sont pas couverts.) Les codemandeurs et utilisateurs autorisés sont aussi couverts, mais leur conjoint et leurs enfants à charge ne le sont pas. Les autres voyageurs qui vous accompagnent ne sont pas couverts par l’assurance voyage de votre carte de crédit.

Veuillez consulter le certificat d’assurance accompagnant la carte de crédit pour obtenir des renseignements détaillés sur la couverture, les limitations et les exclusions.

/
/
Plus d'information
fermer

Entrez la date à laquelle vous souhaitez que l’assurance entre en vigueur. Vous serez couvert pendant un nombre illimité de voyages (jusqu’à concurrence du nombre de jours prévu par l’option de durée choisie) au cours d’une période de 365 jours, à partir de la date d’entrée en vigueur de votre police.

Date de fin de l’assurance voyage
Plus d'information
fermer

Sélectionnez le nombre maximal de jours pour chaque voyage effectué au cours d’une année.

L’assurance Voyages multiples vous couvre pour tous les voyages effectués au cours de l’année qui suit la date d’entrée en vigueur de votre police, à condition qu’aucun voyage ne dépasse la durée que vous avez sélectionnée. Par exemple, si vous prévoyez faire plusieurs voyages de 4 jours et un voyage de 9 jours, choisissez l’option 9 jours.

Si l’un des voyages dépasse la durée maximale sélectionnée, vous pouvez nous appeler avant de partir en voyage afin de souscrire une assurance complémentaire.

Plus d'information
fermer

Choisissez la province où vous vivez la majeure partie de l’année.

Conseil : Si vous devez assurer deux voyageurs ou plus et que l'un de ces voyageurs a 65 ans ou plus, veuillez obtenir une soumission et souscrire séparément une assurance pour chaque voyageur de 65 ans ou plus.


(Voyageur principal)
Âge du voyageur – Remarque importante

Âge du voyageur – Remarque importante

Vous avez au moins un voyageur qui a 65 ans ou plus. Veuillez noter qu’il y a un âge limite ou un questionnaire médical à remplir pour certains produits. Vous avez deux options pour continuer :

  • Poursuivez votre demande de soumission en ligne pour les couvertures auxquelles tous les voyageurs sont admissibles. Veuillez noter que la soumission que vous recevrez pourrait ne pas inclure toutes les options d’assurance ou refléter le meilleur prix possible.
  • Nous vous recommandons à la place de demander une soumission et de souscrire séparément une assurance pour chaque voyageur qui a 65 ans ou plus. Cela nous permettra de vous offrir la meilleure soumission et les meilleures options d'assurance possible pour chaque voyageur.

Âge du voyageur – Remarque importante

Vous avez au moins un voyageur qui a 60 ans ou plus. Veuillez noter qu’il y a un âge limite ou un questionnaire médical à remplir pour certains produits. Si vous demandez une soumission et souscrivez séparément une assurance pour chaque voyageur de 60 ans ou plus, nous pouvons vous offrir la meilleure soumission et les meilleures options d’assurance possible pour chaque voyageur.

Âge du voyageur – Remarque importante

Vous avez au moins un voyageur qui a 65 ans ou plus. Veuillez noter qu’il y a un âge limite ou un questionnaire médical à remplir pour certains produits. Si vous demandez une soumission et souscrivez séparément une assurance pour chaque voyageur de 65 ans ou plus, nous pouvons vous offrir la meilleure soumission et les meilleures options d’assurance possible pour chaque voyageur.